Artiste pluridisciplinaire et pédagogue
Depuis 2002, Adeline Chrétien-Nicolas a eu l’occasion d’accroître sa pratique de musicienne pédagogue et d’expérimenter d’autres formes artistiques au sein de missions éducatives et culturelles. Aujourd’hui, cette capacité à caractériser les situations lui a permis d’en faire des opportunités de transférabilité et d’ajouter à ses compétences, celles en innovation et en communication.
En effet, elle a pu créer des passerelles entre les pratiques et entre les personnes, mettant en avant l’interdisciplinarité et l’interculturalité, tester plusieurs formes de coopération, toujours dans une optique de progression individuelle et collective. À l’écoute et bienveillante, sa sensibilité artistique et son intégrité font d’elle une personne intuitive et fiable.
Intensité

Écouter, analyser, coopérer.
Curiosité

Explorer, innover, communiquer.
Continuité

Progresser, se développer, s’adapter.
Le musicien intervenant mène une multiplicité d’actions dans des contextes très divers. Il doit faire preuve pour cela de grandes capacités d’adaptation. Il doit par ailleurs être dans une dynamique d’ouverture, de curiosité culturelle et d’actualisation constante de sa formation personnelle tant sur le plan musical que sur le plan pédagogique.
Référentiel du Musicien intervenant – 2005



